Psychothérapie : Pourquoi ? Pour qui ?

Prendre rendez-vous

Qu'est-ce que la psychothérapie ?

Psychothérapie approche thérapeutique

La psychothérapie a pour but de favoriser des changements significatifs du fonctionnement cognitif, émotionnel et/ou comportemental, pour améliorer votre état de bien-être et la qualité de votre rapport social avec le monde qui vous entoure.
La psychothérapie entretient une démarche de changement qui nécessite une relation de confiance avec le thérapeute, dans laquelle tout peut être dit et accueilli avec neutralité, bienveillance et sans jugement.

L'approche systémique et analytique que je propose durant les séances peut être associée aux outils thérapeutiques (art-thérapie, hypnose, PNL, EFT) pour vous permettre une meilleure compréhension de vous-même.

lightbulb

Mieux vous comprendrez votre fonctionnement, le rôle du thérapeute et votre rôle au sein de votre histoire de vie, mieux vous bénéficierez des bienfaits de la psychothérapie.

À qui s'adresse la psychothérapie ?

Psychothérapie approche thérapeutique

La psychothérapie s'adresse aux personnes à la recherche d'un mieux-être psychologique.
Elle intervient dans le traitement d'un trouble mental, de perturbations émotionnelles et comportementales, ou tout autre problème entraînant une souffrance ou une détresse psychologique.

En effet, la psychothérapie vous permet d'atteindre le pouvoir de changer d'attitudes, de comportements, de manière de penser ou de réagir, afin d'améliorer votre état de santé psychique et émotionnel.
Se sentir mieux, trouver des réponses à vos questions, résoudre des difficultés, faire des choix et mieux se connaître, sont autant de voies vers lesquelles la psychothérapie vous guidera.

lightbulb

L'importance de se transformer soi-même consiste à améliorer sa vie pour participer à un monde meilleur.