La Walking Therapy : une nouvelle alternative

Prendre rendez-vous

Qu'est-ce que la Walking Therapy ?

Qu'est-ce que la Walking Therapy

La Walking Therapy (thérapie par la marche) est une séance de psychothérapie qui, au lieu de se dérouler dans un cabinet de consultation en « face à face », va se dérouler dans un environnement naturel comme un parc ou une forêt, en « côte à côte ».

Cette technique, visant à modifier le lieu du cadre thérapeutique, a pour bienfait la mise en mouvement du corps et de l'esprit, pouvant amener le patient à raisonner différemment.
En effet, le contact avec la nature permet de se ressourcer à l'état pur, et le hasard des paysages ou des rencontres peut également jouer un rôle à mettre en lien avec la thérapie.

lightbulb

La nature est un miroir riche d'enseignements. Une branche en travers du chemin est-elle pour vous un obstacle décourageant, ou au contraire un défi encourageant ?

À qui s'adresse la Walking Therapy ?

À qui s'adresse la walking therapy

La Walking Therapy est une technique parfaite pour ceux qui recherchent une formule où la psychothérapie s'associe à un environnement naturel, tout en combinant les aspects bénéfiques pour la santé physique.

Stress, anxiété, dépression, burn-out, deuil, ... autant de problématiques pour lesquelles cet accompagnement thérapeutique et la nature ont le pouvoir d'offrir un soutien à la fois psychologique, émotionnel et spirituel.
En effet, être au contact d'un lieu ressourçant est synonyme d'un « bon bol d'air » pour votre corps et votre esprit.

La marche atténue les sentiments négatifs et les ruminations mentales : le rythme soutenu d'un pied devant l'autre, surtout dans des environnements naturels, apaise nos émotions.

Dimitri Haikin

Prendre le temps de marcher, de respirer en conscience et d'être à l'écoute de vos perceptions sensorielles, vous permet de revenir dans votre corps physique et de vous recentrer.
De la même façon, prendre le temps d'être attentif à ce que vous ressentez émotionnellement et identifier vos croyances limitantes pour en créer de nouvelles valorisantes, permet de stimuler votre corps psychique et de vous éveiller.